GLENN MIFFLIN PREND LES COMMANDES DE CUSO INTERNATIONAL

GLENN MIFFLIN PREND LES COMMANDES DE CUSO INTERNATIONAL

Ottawa, le 22 mars 2017 – Lloyd Axworthy, le président du conseil d’administration deGlenn Mifflin Cuso International, vient d’annoncer que Glenn Mifflin deviendra le nouveau chef de la direction de Cuso International. M. Mifflin, qui s’est joint au conseil d’administration de Cuso International en décembre 2015, a assuré l’intérim depuis le départ de l’ancienne chef de la direction, Évelyne Guindon, en janvier dernier. Alors qu’il était trésorier et chef de la direction par intérim, M. Mifflin a eu la chance de se familiariser avec les activités de Cuso International et de saisir la complexité inhérente à la réalisation de changements durables dans une vingtaine de pays.

 « En cette période de croissance remplie de possibilités pour Cuso International, Glenn sera un atout de taille avec son expérience en gestion organisationnelle, en finances et en gouvernance, souligne Lloyd Axworthy. Nous sommes très chanceux de le compter parmi nous pour guider notre organisme dans une période de transition cruciale. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté de jouer ce rôle à temps plein. »
M. Mifflin, un comptable professionnel agréé, occupait récemment le poste de premier vice-président, de dirigeant principal des finances et de membre du conseil d’administration d’une entreprise énergétique du secteur intermédiaire, dont le chiffre d’affaires s’élève à 4 milliards de dollars. Depuis sa retraite, M. Mifflin s’est investi auprès de nombreux organismes sans but lucratif provinciaux et nationaux. En plus de son poste de trésorier au conseil d’administration de Cuso International, il cumulait celui de secrétaire-trésorier à la Rooms Foundation et d’administrateur de la section terre-neuvienne de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il a également présidé le Newfoundland and Labrador Advisory Board de la Garde côtière canadienne. Il restera d’ailleurs membre du conseil d’administration et du comité de vérification de Newfoundland Power Inc.

« Dès mon arrivée au sein du conseil d’administration de Cuso International, j’ai été impressionné par le dévouement de ses employés, de ses coopérants-volontaires, de ses bénévoles, de ses donateurs et de ses partenaires, de même que par leur volonté de tendre la main aux plus vulnérables, souligne M. Mifflin. Je suis très emballé à l’idée de collaborer avec le conseil d’administration et les autres intervenants de Cuso International dans le cadre de cette nouvelle fonction et de contribuer à accroître notre impact sur le terrain. »

Cuso International est un organisme de développement international sans but lucratif qui s’est donné pour mission d’améliorer les conditions de vie des gens qui vivent dans la pauvreté et subissent des inégalités. Chaque année, nous recrutons des centaines de coopérants-volontaires qui collaborent avec nos partenaires locaux pour apporter des changements positifs et durables un peu partout sur la planète. Cuso International, dont la création remonte à 1961, est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada et aux États-Unis.

Aynsley Morris
Directrice, Communications et Marketing
Cuso International
Aynsley(dot)Morris(at)cuso international(dot)org 
(613) 829-7445 x 215